En 2016, le comité de l'ASIAT a lancé une procédure de consultation pour la première version de la stratégie «ASIAT - Stratégie 2020». En octobre 2016, le groupe de travail «stratégie» a évalé les retours et a proposé une deuxième version au Comité. Après une seconde consultation, plus brève, le comité apportera la nouvelle stratégie 2017 lors de l'Assemblée Générale, et la soumettre à l'adoption.
Les supports d'enseignement pour le métier d'agriculteur est paru en 2008. Il contient tous les éléments qui sont enseignés dans une école professionnelle pour la formation de base de CFC en agriculture. Actuellement, l'edition-lmz travaille à une ré-édition. Les classeurs pour la première année d'apprentissage vont paraître en été 2017, ceux pour la deuxième année en été 2018, et pour la troisième année, en été 2019. En tout, dix classeurs seront publiés, sur les thèmes de la production végétale, la détention d'animaux, la mécanisation et l'environnement de travail.
Aujourd'hui, presque tous les moyens d'enseignement sont encore achetés sous forme imprimée. L'edition-lmz a déjà livré certains moyens d'enseignement sous forme d'e-books. Les expériences avec les moyens d'enseignement électroniques sont évaluées et s'intégreront dans le futur dans la production de nouveaux supports d'enseignement digitaux.
Jusqu'en 2016, l'ASIAT exploitait un «Who is who» qui se basait sur l'outil d'ETH Alumni. Tous les 5 à 10 ans, un annuaire des membres était imprimé. Comme l'impression de ces données considérables n'a plus de sens de nos jours, l'ASIAT met sur pied un nouveau «Who is who en Agro-Food», et l'intègre dans un domaine protégé de sa page internet. Cet outil doit apporter une aide réelle pour que les membres développent et prennent soin de leur réseau personnel.